Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Around the world 2016 - Le tour du monde de Thaïs, Paloma, Clara et François
6 octobre 2016

Last but not least : une interview croisée des grands pour clore le blog!

Notre voyage nous semble maintenant loin, mais nous donne les larmes aux yeux à la moindre photo ou anecdote qui revient.

Ce blog était un outil pour garder un vrai souvenir complet des mots, anecdotes, photos et périples réalisés pendant ces quelques mois. Nous le fermerons dans quelques jours après avoir lançé une impression de notre livre de voyage sur la base de ces récits.

Mais, avant de clore tout cela, on partage avec vous une interview croisée entre François et Clara, le lendemain de leurs 5 ans de mariage et de leur ré-emménagement à Paris, dans le jardin des Tuileries. Un moment riche en émotions et en éclats de rire.

En bleu, les réponses de François et en vert les réponses de Clara 


Quels sont tes 3 plus beaux souvenirs ?

- arrivée à Valparaiso (sensation d'être trop biz tous les 4)

- la vie à Huahine

- la journée à Devenport (Aukland) avec un Fish & chips

 - le road trip en camping car

- les ballades en kayak tous les 4 sur le lagon en Polynésie

- les rencontres : les copains que l'on revoit, Marie Carmen, Lola, Pa, Poppy, et toute l'équipe médicale en Thaïlande, les australiens et néo-zélandais avec leur grande pêche, nos adorables hôtes Zilda, Santiago, Guillaume, Ernan

Le plus grand fou rire ?

- lorsque Paloma t'explique la vie, notamment le fameux, tu cherches, tu cherches et puis tu trouves

- la discussion sur les tatouages et piercings tous les deux en Thaïlande

- les wedges potatoes : quand une serveuse australienne n’a pas bien compris mon super anglais avec ma commande 
de petit déj et que je me suis retrouvée avec des patates ! Non mais moi avec des patates au petit déj…c’est mal me connaître ;)

Ce qui t'as le plus manqué ?

 - ne pas avoir de babysitter 

- les tomates/burrata/huile d'olive et le comté

 - les pâtisseries françaises!

Le truc le plus surprenant ?

 - le fait que Clara apprécie autant cette expérience et qu'à aucun moment la France ne lui manque

 - les 3 filles qui kiffent l'eau

Ce dont tu as envie au retour ?

- avoir du temps à passer en famille

- avoir de l'espace (une maison ?!) 

- faire du sport (bien dans son corps, bien dans sa tête)

 - d'hiberner tous les 4 pour l'hiver! 

- lancer Ateliers Clara à fond les ballons!

La question que l’on te pose au retour :

- « c’est quoi ton pays préféré ? »
- "c'est pas possible, tu ne t'es pas acheté qu'un seul tee-shirt en 6 mois?!?! Rien d'autre?"

Envie de repartir ?

- sans hésiter pour un format 6 mois posé dans un pays anglophone (Australie ?!) et 6 mois de baroude en famille 

- pas tout de suite mais dans 5 ans 

 - ouiiiiii en road trip européen, en Islande, en Écosse, en Croatie, au Chili, à St Petersbourg, en Papouasie (je copie !), mais on a un si beau pays aussi!

 Qu'est ce que ce TDM a changé chez toi ?

- j'adore passer du temps en famille tous les 4, jouer, découvrir, apprendre, rigoler !

- encore plus qu'avant je trouve que l'argent est merveilleux pour permettre de vivre des expériences plutôt que consommer 

- l'importance des sentiments et des moments plus que le reste

- la vision du monde qui est plus petit que ce que je pensais!
- les filles m'ont fait aimer les animaux
- François m'a fait aimer l'eau et m'a embobinée avec qq unes de ses idées, « Idefix » était bien avec nous pendant ces qq mois !
- envie de nouvelles vacances en van

La phrase de la fin

- Tu as tellement raison de partir le monde est si grand et le temps passe tellement vite, bon TDM mon ami. Yvan (tourdumondiste en famille !)

 - en anglais, of course, To be continued 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité